Code de conduite

1. Professionnalisme et Respect

Bringr applique la tolérance zéro par rapport à toute forme de discrimination, d’abus ou d’agression.

Non-discrimination

Il est inacceptable de refuser, fournir ou accepter des services en fonction de la race, la religion, l’origine, la mobilité réduite, la préférence sexuelle, le sexe, l’état civil, l’identité, l’âge ou toute autre caractéristique protégée par la législation fédérale en vigueur. Un tel comportement peut entraîner une perte définitive de l’accès à la plateforme bringr.

Comportement non agressif

Il est irrespectueux d’émettre des remarques condescendantes à l’encontre d’une personne ou d’un groupe. Il est en outre inapproprié de formuler des remarques sur l’apparence de quelqu’un, de poser des questions personnelles ou de forcer un contact physique non désiré. Nous vous encourageons à respecter la vie privée et l’espace personnel des autres utilisateurs de la plateforme. Aucune forme de violence ne sera tolérée.

Amabilité

Calme et communication claire sont les moyens les plus efficaces de résoudre toute divergence d’opinion pouvant apparaître entre vous et un autre utilisateur de bringr. Bringr attend de tous les utilisateurs, chauffeurs, demandeurs et destinataires qu’ils se traitent mutuellement avec respect et politesse.

2. Sécurité et fiabilité

La sécurité des chauffeurs, mais aussi des expéditeurs et des destinataires, sur la plateforme bringr est extrêmement importante. Pour offrir à tout un chacun les conditions les plus sûres possibles, nous demandons de respecter ce qui suit :

Conformité par rapport à la loi

Les substances illégales et les cannettes ou bouteilles d’alcool ouvertes ne sont pas autorisées dans les véhicules des chauffeurs. En outre, bringr ne tolère aucune consommation d’alcool ou de drogue par les chauffeurs pendant l’utilisation de l’application bringr. Si un expéditeur ou destinataire est convaincu qu’un chauffeur est sous l’influence de l’alcool ou de drogues, il a le droit de demander au chauffeur d’arrêter immédiatement la course ou la livraison et peut en outre signaler directement le problème via support@bringr.be ou au numéro 02/207 57 11.

En tant que chauffeur, il est de votre responsabilité de transporter les paquets ou les biens en toute sécurité et en respectant le code de la route. Il vous incombe également de disposer de tous les documents valables requis pour conduire votre véhicule. Nous vous recommandons en outre de toujours porter votre ceinture de sécurité s’il y en a dans  votre véhicule.

Respect des règles

Nous demandons à tous les utilisateurs de tenir à jour leurs données de compte (nom, adresse, numéro de compte en banque, numéro de GSM, adresse e-mail) pour pouvoir demeurer actifs. De plus, nous demandons aux chauffeurs d’en faire de même en ce qui concerne les documents de bord de leur véhicule.

Tout le monde doit s’en tenir aux règles de la plateforme. Si une demande n’est pas conforme à ce qui est constaté sur place (en d’autres termes, si une différence significative en termes de taille, de poids, de capacité, de sécurité du transport ou des biens est constatée sur place par rapport aux données indiquées dans l’application), cette demande peut être refusée. En tant qu’expéditeur, vous devez aussi tenir compte du fait que les biens doivent pouvoir être manipulés facilement par une seule personne.

Nous demandons à tous les utilisateurs de respecter tous les engagements pris via l’application, tant pour l’endroit et l’heure de collecte, que pour l’endroit et l’heure de livraison.

Le non-respect de ce code de conduite peut entraîner le blocage ou la fermeture de votre compte bringr. Si vous constatez des infractions, nous vous demandons de nous les signaler. Nous serons heureux de recevoir votre feed-back et nous nous engageons à prendre les actions nécessaires.